Claudie Pierlot lance sa plateforme de seconde main
loading...
La marque de prêt-à-porter française Claudie Pierlot (groupe SMCP) a annoncé le lancement de son offre de seconde main.
« Nous savons que les sentiments sont changeants et que les modes le sont tout autant. C’est pourquoi Claudie Seconde Main s’engage à reprendre vos histoires d’hier et à vous trouver celles de demain », déclare la marque dans un communiqué.
Pour ce projet, Claudie Pierlot s’est entourée de la start-up Faume qui accompagne les marques dans l’élaboration de services et d’offres de seconde main. Récemment, l’entreprise a travaillé au côté de l’enseigne de mode Ba&sh dans la réalisation de sa plateforme de seconde main.
Claudie Pierlot et Faume ont élaboré un processus de vente simplifié afin d’encourager les consommatrices à se séparer des pièces de la marque qu’elles ne portent plus. Pour ce faire, les clientes doivent dans un premier temps se rendre sur le site internet secondemain.claudiepierlot.fr. et renseigner la référence de l’article qu’elles désirent vendre. Elles obtiennent par la suite une offre de reprise et peuvent dès lors l'envoyer de manière gratuite. Après réception, Claudie Pierlot procède à la remise d’un bon d’achat valable sur des produits neufs et de seconde main.
Celles qui le souhaitent ont également la possibilité d’acheter des pièces sur la plateforme. La marque assure veiller à ce que les pièces remises en vente respectent des critères d'excellence. Elle ajoute que sa plateforme commercialise des vêtements « aux allures de neufs et à un prix réduit. »