• Home
  • Actualite
  • Business
  • Clear Fashion lève 2,8 millions d’euros

Clear Fashion lève 2,8 millions d’euros

By Odile Mopin

10 nov. 2021

Business

Clear Fashion

Cette opération, réalisée auprès d’Asterion Impact avec le soutien de BPIfrance va permettre à l’entreprise à mission de se développer en France et à l’international.

Le Yuka de la mode, comme on appelle communément l’appli développée par Clear Fashion pour évaluer les marques sur les critères RSE principaux informe, depuis deux ans d’existence, 250 000 utilisateurs, et a évalué près de 500 marques. Depuis peu, Clear Fashion a parallèlement lancé son Clear Fashion Score, permettant aux clients de scanner directement les informations concernant l’impact des produits choisis, directement en boutiques sur les vêtements ou via le e-shop d’une marque.

Cette nouvelle levée de fonds représente ainsi une étape supplémentaire pour l’entreprise : Clear Fashion ambitionne de développer de nouvelles solutions d’informations aux consommateurs, notamment son étiquette indépendante Clear Fashion Score, mais aussi de préparer son développement à l’international afin de démocratiser l’accès à l’information.

Partenaire de Clear Fashion dans cette opération, Asterion Impact est un fonds qui fédère une communauté d’entrepreneurs, de spécialistes du branding et de la tech. Asterion réunit au sein d’une holding ad hoc les investisseurs sélectionnés ou recrutés avec Clear Fashion pour leur expérience et leur expertise, prêts à s’engager aux côtés de Clear Fashion en mettant leur temps et leurs compétences à disposition. Une opportunité, donc, pour la start-up de composer le meilleur tour de table tout en ayant une entité unique représentée au capital, et d’ainsi pouvoir conserver une gouvernance simple pour ses futures levées.