Closed rachète les parts de son investisseur Genui

Après cinq ans de fructueuse collaboration, le fonds Genui et le jeanneur allemand Closed se séparent. Les actionnaires fondateurs de la marque, Gordon Giers, Til Nadler et Hans Redlefsen, ont racheté les parts du fonds, avec deux autres investisseurs privés, ces derniers actionnaires minoritaires.

Née en 1975, la marque de denim premium se porte bien, avec un chiffre d’affaires global avoisinant les 100 millions d’euros. Avec Genui, la marque a développé son réseau de distribution (Closed exploite actuellement 50 boutiques à l’enseigne et distribue ses propres collections avec plus de 1200 partenaires dans 32 pays) et son internationalisation. En France, elle s’est distinguée l’année dernière le lancement d’une capsule signée François Girbaud, qui célébrait les 40 ans de la marque. Si le denim est le cœur des collections, la griffe propose un vestiaire complet, des classiques revisités signés du « fly label », étiquette placée au niveau de la fermeture éclair et qui constitue le signe distinctif de tous les pantalons Closed. Son modèle phare, le Pedal Pusher est inspiré d’un uniforme de postier.

La nouvelle étape pour Closed consiste à poursuivre une stratégie gagnante : des produits de qualité, des gammes cohérentes, une production très largement « made in Europe .

photo : Closed

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS