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Coach, Inc. devient Tapestry Inc

Coach, Inc. s'est rebaptisé Tapestry Inc. Au fil des années, Coach Inc. s'est forgé une réputation mondiale pour ses articles en cuir. Mais la holding continue à diversifier son offre de marque avec l'espoir de devenir un groupe de mode leader. Elle continue ainsi son envol.

Le nouveau nom est sensé refléter l'ensemble de l'offre des marques du groupe premium, qui comprend des marques de luxe accessibles comme Kate Spade et Stuart Weitzman, plutôt qu'une seule marque. Il doit également souligner l'objectif de l'entreprise de devenir le premier groupe américain de mode.

« Il y a trois ans, nous avons présenté notre vision pour transformer Coach et annoncé notre intention de croître au-delà de la marque Coach », a déclaré Victor Luis, directeur général de Coach, Inc. dans un communiqué. « Grâce à l'exécution de notre plan stratégique et aux acquisitions de Stuart Weitzman en 2015 et de Kate Spade & Company cet été, nous avons réalisé ces objectifs. Nous sommes maintenant à un moment décisif de notre réinvention d'entreprise, en passant d'un détaillant spécialisé mono-marque à une véritable maison de marques désirables, tout en tirant parti de notre solide base opérationnelle. »

Coach, Inc. devient Tapestry Inc

Coach Inc. devient Tapestry Inc.

L'équipe de gestion de Coach Inc. s'est associée à l'agence Carbone Smolan pour renommer Coach Inc en Tapestry Inc, en développant un nouveau logo ainsi que l'identité de l'entreprise. Coach Inc. a déjà été revu et porte le nouveau nom de l'entreprise, ainsi que des catégories distinctes pour chaque marque, les relations avec les investisseurs et les possibilités de carrière. Avec le nouveau changement de marque, Victor Luis veut que Coach Inc. ne se limite pas à une certaine catégorie de produits ou divisions, mais que le groupe offre quelque chose à tous ceux qui s'intéressent à l'offre de mode premium de 80 milliards de dollars.

« Dans Tapestry, nous avons trouvé un nom qui parle de créativité, de savoir-faire, d'authenticité et d'intégration, sur une plateforme et des valeurs partagées. En tant que tel, nous croyons que Tapestry peut grandir avec notre portefeuille et avec nos marques actuelles, dans la mesure où elles s'étendent à de nouvelles catégories et marchés. Le nom incarne notre entreprise créative et centrée sur le consommateur tout en représentant l'héritage profond du groupe. Plus important encore, nous établissons une identité d'entreprise forte et distincte, qui permet à nos marques d'exprimer leurs personnalités et leur langage unique aux consommateurs. »

On en sait pas encore quelles nouvelles marques Victor Luis souhaite ajouter à Tapestry. Le changement de nom marque également l'expansion de chaque marque dans de nouvelles catégories de produits. Chacune d’elles conservera ses propres valeurs et identité, puisque Tapestry Inc. continuera à partager les résultats de chacune individuellement dans ses rapports annuels. La recherche du nouveau nom a pris de deux à trois mois, car une liste de milliers de noms potentiels a été réduite avant d'être testée pour les liens légaux et culturels dans les principaux marchés de Coach Inc., rapporte le New York Times.

Coach Inc. deviendra officiellement Tapestry Inc., le 31 octobre 2017 et se négociera à la Bourse de New York sous le nom de TPR.

Photo : Coach and Tapestry website