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Condé Nast publie un glossaire de la mode durable

By Sharon Camara

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Dans le cadre de son engagement à devenir un acteur pour le changement, Condé Nast présente son glossaire de la mode durable. L’ouvrage disponible en ligne sur condenast.com, a été conçu en collaboration avec le Centre for Sustainable Fashion (CSF) du London College of Fashion, l’University of the Arts London (UAL), avec la contribution des rédacteurs en chef de Vogue et révisé par un réseau d'universitaires et de chercheurs en matière de durabilité du monde entier.

Le glossaire de la mode durable de Condé Nast est divisé en catégories qui se rapportent à la durabilité dans la mode : ses cultures, ses matériaux, sa production, ses habitudes d'achat et ses pratiques de soins. Il a été rédigé avec plus de 250 termes divisés en quatre thèmes principaux : l'urgence climatique, les impacts environnementaux de la mode, les impacts sociaux, culturels et économiques de la mode et les éléments clés de la mode et de la durabilité. Le glossaire compte également dix sous-thèmes qui couvrent les aspects incontournables de la mode et de la durabilité. L’entreprise prévoit une mise à jour régulière avec de nouvelles définitions pour refléter l'évolution des débats sur l'urgence climatique, la mode et le changement sociétal.

Avec ses différents magazines, le groupe Condé Nast touche 88 millions de consommateurs sur papier, 427 millions en numérique et 423 millions sur les plateformes sociales, et génère plus d'un milliard de visionnages de vidéos chaque mois. La société, dont les sièges sociaux sont situés à New York et à Londres, est présente sur 31 marchés dans le monde, notamment en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, en Italie, au Japon, au Mexique et en Amérique latine, en Russie, en Espagne, à Taïwan, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Crédit : Condé Nast

Conde Nast