• Home
  • Actualite
  • Business
  • Coronavirus : Nike ferme temporairement une partie de ses magasins

Coronavirus : Nike ferme temporairement une partie de ses magasins

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

New York - L'épidémie du nouveau coronavirus aura « à court terme un impact important » sur l'activité de l'équipementier américain Nike en Chine, Hong Kong et Macao a annoncé mardi ce dernier sans avancer de chiffres.

En raison du développement de cette épidémie, Nike a dû fermer temporairement la moitié de ses magasins dans cette zone pour sécuriser ses employés, a-t-il expliqué dans un communiqué. Et les heures d'ouverture des autres magasins ont été réduites.

Nike prend en outre acte du fait que la fréquentation est en baisse et inférieure « aux prévisions dans les magasins qui restent ouverts ». « A court terme, nous prévoyons que la situation aura un impact significatif sur nos opérations en Grande Chine », indique l'entreprise.

Nike assure que l'appétit des consommateurs chinois pour les produits Nike reste toutefois intact « comme en témoigne la vigueur continue » du commerce en ligne.

Le groupe souligne enfin que cet événement n'était pas connu lors de la publication des résultats trimestriels le 19 décembre dernier. « La dynamique continue d'évoluer et, par conséquent, nous fournirons une mise à jour de l'impact opérationnel et financier lors des résultats du troisième trimestre », a ajouté Nike.

Mardi, le titre Nike cédait 1,46 pour cent à 22H20 GMT, soit dans les échanges suivant la fermeture de la Bourse.

Il avait terminé en hausse de 2,13 pour cent avant la publication de ce communiqué. Au deuxième trimestre 2019/2020, le chiffre d'affaires de Nike a augmenté de 10 pour cent, à 10,33 milliards de dollars.

Le bénéfice net de Nike a dans le même temps augmenté de 11 pour cent sur un an, à 4,54 milliards de dollars, marqué par une marge opérationnelle de 44,0 pour cent contre 43,8 pour cent à la même période un an plus tôt.

Le bénéfice par action ajusté, référence des investisseurs américains, est ressorti à 70 cents, contre 58 cents attendus en moyenne par les analystes financiers.

Point sur la situation

Le bilan s'approche des 500 morts et les mesures de confinement gagnent en ampleur mercredi à travers la Chine. Des mesures draconiennes saluées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) : « Il existe une fenêtre de tir grâce aux mesures fortes prises par la Chine (...). Ne laissons pas passer cette fenêtre », a insisté mardi soir son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus. (AFP)

Photo : Nike

Coronavirus
Nike