• Home
  • Actualite
  • Business
  • Coup d’envoi de l’édition 2022 du 11.11 Global Shopping Festival

Coup d’envoi de l’édition 2022 du 11.11 Global Shopping Festival

By Sharon Camara

27 oct. 2022

Business

Alibaba Global Shopping Festival 2021/Courtesy of Alibaba

Depuis le 24 octobre 2022, le groupe Alibaba a donné le coup d’envoi officiel de la 14ème édition de son 11.11 Global Shopping Festival. Cette première phase marque la prévente du 11.11 sur Tmall.

L’édition 2022 se fera en deux étapes de vente . La première commencera le 31 octobre à 20h, heure de Pékin (2h du matin, heure de Paris) et se terminera le 3 novembre. La seconde étape durera du 10, à partir de 20h, heure de Pékin (2h du matin, heure de Paris) au 11 novembre 2022.

Cette année, plus de 290 000 marques sont attendues pour l’occasion. Alibaba prévoit, pour cette édition, d’accompagner les marques en les aidant à développer leur clientèle. L’entreprise les aidera à organiser eux-mêmes des sessions de livestreaming pendant le 11.11, par le biais de Taobao Live.

Alibaba veut également soutenir les commerçants en Chine et à l'étranger en leur donnant accès à des outils de veille commerciale et à un soutien financier. Enfin, pour construire une expérience consommateur plus responsable conformément aux directives du groupe Alibaba sur les produits à faible émissions de carbone, Tmall a identifié et va mettre en avant les produits à faible émission de carbone dans des catégories d'achat étendues telles que les vêtements, l'alimentation et les cosmétiques, ainsi que les produits électroniques à faible consommation d'énergie, afin de favoriser les consommations durables.

Lancé en 2009, avec la participation de 27 commerçants pour la première édition, le Global Shopping Festival a pour ambition de sensibiliser les commerçants et les consommateurs à la valeur des achats en ligne. Au fil des années, l'événement a su rencontrer le public et réunit des millions d’internautes à chaque année.

Alibaba
Global Shopping Festival
Tmall