Coupang annonce la fermerture de Ngg++
loading...
Mauvaise nouvelle pour New Guards Group (NGG). L’entreprise milanaise, située Via Turati, qui gère les activités de mode de Farfetch s’apprête à mettre fin aux activités de NG++. Après la vente des marques Palm Angels, Off-White, Alanui et Ambush, l'entreprise perdra bientôt un entité majeure.
Le 30 avril prochain, NGG++, la division créée en 2023 pour gérer la licence de distribution des vêtements et chaussures Reebok en Europe et au Royaume-Uni, fermera officiellement ses portes. C'est une conséquence de la fin de l'accord avec Authentic Brands, qui possède la marque américaine de sportswear. Un plan de départs volontaires et de licenciements est prévu. Il concernera un total de 60 employés.
Selon le journal milanais, MFF, la période de transition entre NGG++ et Galaxy Universal, qui reprendra l’activité de la marque sportswear, se terminera à la fin du mois. Galaxy Universal est déjà actif sur les opérations de la marque Reebok aux États-Unis. Au début de l'année, elle a signé une joint-venture avec Batra Group pour s'occuper des activités de Reebok en Europe.
Vendredi dernier, WWD rapportait que les fondateurs de la marque japonaise Ambush, Yoon Ahn et Verbal, avaient racheté la pleine propriété de la marque au groupe de mode italien New Guards Group. NGG avait acquis une participation majoritaire dans Ambush en 2020.
Le groupe Coupang Inc. a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2024, en grande partie grâce à l'acquisition de la plateforme de mode en ligne Farfetch, finalisée à la fin du mois de janvier 2024. Cependant, les lourdes pertes de la nouvelle acquisition et d'autres charges imprévues ont réduit le bénéfice du groupe.
Selon un communiqué de presse publié à la fin du mois de février, le chiffre d'affaires de Coupang au cours de la dernière année s'est élevé à près de 30,29 milliards de dollars, soit une augmentation de 24 % (plus 29 % à taux de change constant) par rapport à 2023.
Depuis son intégration, Farfetch a contribué à hauteur de près de 1,66 milliard de dollars au chiffre d'affaires total. Si l'on exclut ce facteur, les revenus du groupe ont augmenté de 17 % (plus 23 % à taux de change constant).
Le bénéfice de Coupang a toutefois considérablement diminué, Farfetch ayant enregistré une perte nette de 352 millions de dollars sur l'année. En raison d'autres facteurs négatifs imprévus qui ont pesé sur le résultat, le bénéfice net attribuable aux actionnaires du groupe a diminué de 89 % par rapport à l'année précédente, pour s'établir à 156 millions de dollars. Hors éléments extraordinaires et perte de Farfetch, le bénéfice a diminué de 12 %, pour atteindre 407 millions de dollars.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.it. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.