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Courrèges ouvre son capital à un nouvel associé

By Anne-Sophie Castro

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Après avoir annoncé au début du mois la nomination de deux jeunes créateurs français, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer (fondateurs de la marque Coperni), à la direction artistique de ses collections de prêt-à-porter femme pour donner "un nouveau souffle créatif" à son entreprise, Courrège mise plus que jamais sur son développement. La marque fondée en 1961 par André Courrèges avait été rachetée il y a quatre ans par Jacques Bungert et Frédéric Torloting. Ils décident aujourd’hui d’ouvrir le capital de leur société pour faire entrer un nouvel actionnaire.

L’entrée d’un nouvel associé arriverait dans le cadre du plan de restructuration de Courrèges, que Bungert et Torloting, les deux anciens directeurs de l’agence de publicité Young & Rubicam, gèrent actuellement. La participation à vendre est estimée à 20 millions d’euros.

De nouvelles ouvertures pour les 5 prochaines années

Avec cette opération, les nouveaux propriétaires souhaitent développer leur structure au cours des cinq prochaines années dans des marchés stratégiques. Les plans de la société à court et moyen terme prévoient l’ouverture de nouveaux établissements à New York, Tokyo, Londres, Séoul et Madrid.

Ces quatre dernières années, Bungert et Torloting ont travaillé sur une restructuration interne du personnel au siège historique de l’atelier de la marque situé à Pau. À cette période, Courrège a également ouvert un magasin au Luxembourg et un second établissement à Paris. Aujourd’hui la marque dispose d’un réseau de 250 points de vente en multimarque.

D’après Bungert et Torloting, les ventes de l’emblématique magasin parisien se sont multipliées par trois depuis 2011 et la production par quinze. Le chiffre d’affaire annuel de la société se situe à près de 20 millions d’euros et 75 pour cent sont générés par le prêt-à-porter.

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