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Crocs annonce un chiffre d'affaires record au troisième trimestre

By Huw Hughes

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Image: courtesy of Crocs

Crocs, la marque américaine de sabots en résine alvéolée, a dévoilé un chiffre d’affaires et un bénéfice record pour le troisième trimestre de l’année, malgré une « perturbation généralisée de la chaîne d’approvisionnement ».

Au cours des trois mois clos le 30 septembre, le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à 625,9 millions de dollars (environ 537,6 millions d’euros), soit une augmentation de 73 pour cent par rapport à l’année précédente.

La croissance a été forte dans toutes les régions, avec une hausse de 94,5 pour cent pour le continent américain, de 21,2 pour cent pour l’Asie-Pacifique et de 42,8 pour cent pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA), à taux de change constant.

En ce qui concerne les canaux de distribution, le chiffre d’affaires de la vente directe aux consommateurs a augmenté de 60,4 pour cent pour atteindre 316,3 millions de dollars (environ 271,7 millions d’euros) et celui de la vente wholesale de 88,2 pour cent pour atteindre 309,6 millions de dollars (environ 265,9 millions d’euros)

Les ventes en ligne ont augmenté de 68,9 pour cent pour représenter 36,8 pour cent du chiffre d’affaires total - à comparer aux 37,7 pour cent et 32,2 pour cent du chiffre d’affaires en 2020 et 2019, respectivement.

Les bénéfices s’envolent chez Crocs

Le bénéfice net de l’entreprise a plus que doublé pour atteindre 153,5 millions de dollars (environ 131,8 millions d’euros), contre 61,9 millions de dollars (environ 53,1,millions d’euros) un an plus tôt, tandis que sa marge d’exploitation a augmenté pour atteindre 32,4 pour cent, contre 19,9 pour cent.

Ces bons résultats ont été obtenus malgré les fermetures d’usines au Vietnam et les perturbations généralisées de la chaîne d’approvisionnement mondiale. Pour l’avenir, Crocs s’attend désormais à ce que le chiffre d’affaires de l’année 2021 augmente de 62 à 65 pour cent, contre une estimation antérieure de 60 à 65 pour cent. En outre, pour l’ensemble de l’année 2022, la société prévoit une croissance de plus de 20 pour cent par rapport à l’année précédente.

Le directeur général de Crocs, Andrew Rees, a qualifié la croissance du chiffre d’affaires de la marque d’« exceptionnelle ».

« Globalement, nos équipes gèrent les perturbations de la chaîne d’approvisionnement afin d’atténuer l’impact sur notre activité », a-t-il déclaré. « Malgré les perturbations temporaires, nous prévoyons que les revenus de 2022 augmenteront de plus de 20 pour cent par rapport à 2021, nourris par la force de notre marque et la demande des consommateurs dans le monde entier. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

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