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CWF renforce son actionnariat

By FashionUnited

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Le groupe vendéen de mode enfantine Children Worldwide Fashion vient de consolider son actionnariat en accueillant de nouveaux investisseurs. Arkéa Capital Managers, véhicule d’investissement du groupe Arkéa (qui réunit le Crédit Mutuel Bretagne, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest ainsi que près de trente filiales spécialisées) est désormais le premier actionnaire du groupe, aux côtés de Dzeta Private Equity, présent au capital depuis 2014 et de Raise Investissement. La dette sera financée par le pool bancaire historique piloté par Hélia Conseil (filiale Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et Aquitaine Poitou Charente).

Parallèlement, l’équipe de management de CWF menée par Freddy Mallet, monte en puissance et se réorganise : Freddy Mallet prend la présidence de la holding de tête CWF développement, Pascal Leblanc est nommé Président de CWF SAS, tandis que Pascale Dechatre est nommée directrice de la stratégie et du développement et Kevin Thompson directeur commercial international. Cette opération de LBO (leveraged buy-out) va permettre à CWF de poursuivre ses ambitions de développement.

Une opération de LBO qui finance les ambitions de développement de CWF

L’entreprise s’attache actuellement à lancer de nouvelles collections (accessoires et chaussures), mais aussi à renforcer son canal digital, et à accélérer son implantation à l’international, à commencer par l’Asie, l’Amérique du Nord, et le Moyen Orient. Elle vient aussi de signer de nouvelles licences (Lanvin) et d’acquérir la marque de mode enfantine Charabia.

Basé aux Herbiers en Vendée, CWF emploie 800 personnes et se positionne comme le numéro un européen du prêt-à-porter enfant sous licence, luxe et haut de gamme. La société gère un portefeuille de neuf licences de marques de notoriété mondiale (Givenchy, Lanvin, Chloé, BOSS, Zadig & Voltaire, Little Marc Jacobs, Dkny, Karl Lagerfeld et Timberland) ainsi que quatre marques détenues en propre (Charabia, Billieblush, Billybandit et Carrément Beau). Présent dans 83 pays et plus de 2 500 points de vente, CWF a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires net avoisinant les 160 millions d’euros.

CWF vient de décrocher la licence de prêt-à-porter pour enfants Lanvin

Thomas Trideau, directeur du bureau de Nantes d’Arkéa Capital, commente à cette occasion : “La qualité du management de CWF, leur volonté de monter au capital, la solidité du positionnement du groupe sur son marché et ses perspectives de développement ont été déterminantes dans le choix d’Arkéa Capital Managers pour structurer une opération à laquelle nous avons souhaité associer Raise et Dzeta, l’actionnaire historique de CWF. Le projet porté par le management fait directement écho à notre volonté d’accompagner les ETI, moteurs de croissance de nos régions.”

Photo : Givenchy kids

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