De Naf Naf à Gucci, les actus mode à connaître
Naf Naf repris partiellement par Groupe Beaumanoir
L'enseigne iconique des années 90 de prêt-à-porter féminin Naf Naf, qui était en redressement judiciaire, a été partiellement reprise jeudi par Groupe Beaumanoir (Caroll, Bonobo, Cache Cache, Morgan, Sarenza, etc.), selon une décision de justice. Poursuivre la lecture.
La chaîne Claire's en faillite aux Etats-Unis et dans plusieurs pays
Le groupe de bijoux fantaisie Claire's a placé mercredi sous la protection de la loi américaine sur les faillites, dite Chapter 11, ses activités américaines et plusieurs de ses filiales opérant des magasins sous enseigne Claire's et Icing... Poursuivre la lecture.
Des offres de reprise a minima pour Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers
Quelques candidats aimeraient reprendre partiellement magasins et employés de Princesse tam tam et Comptoir des cotonniers, mais pas sous ces enseignes appartenant au géant japonais Fast Retailing récemment placées en redressement judiciaire, selon les offres consultées par l'AFP, confirmant une information du site L'Informé. Poursuivre la lecture.
Closed est déclarée insolvable
La marque Closed a déposé une demande de procédure auprès du tribunal compétent de Hambourg, a annoncé Closed mardi. L'avocat hambourgeois Stefan Denkhaus, du cabinet BRL, a été nommé administrateur judiciaire provisoire. Poursuivre la lecture.
Mannequins trop maigres: Zara épinglé au Royaume-Uni
Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Poursuivre la lecture.
Greenwashing : Shein réagit après avoir écopé d’une amende d'un million d'euros en Italie
Publicité environnementale trompeuse ? L'autorité italienne de la concurrence a condamné Shein à une amende. L'e-commerçant se montre compréhensif et aurait fait des corrections sur son site web. Poursuivre la lecture.
En Italie, près d'un millier d'employés de Gucci lancent un mouvement de protestation
Un millier d'employés de la marque Gucci, du groupe Kering, manifestent leur mécontentement. Dans un communiqué, les syndicats Filcams Cgil, Fisascat Cisl et Uiltucs ont déclaré un mouvement de protestation impliquant plus de 1000 employés, chargés des ventes et du support logistique, de Gucci Italia. Ce mouvement fait suite au refus de l'entreprise de verser le montant des prestations sociales prévu par l'accord d'entreprise appliqué en cas de travail supplémentaire. Poursuivre la lecture.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC