De Princesse tam tam à Lacoste, les actus mode à connaître
loading...
Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers demandent leur placement en redressement judiciaire
Les marques de prêt-à-porter Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers ont demandé vendredi leur placement en redressement judiciaire, selon une source proche du dossier à l'AFP... Poursuivre la lecture.
Les États membres de l'UE veulent un assouplissement significatif de la directive sur le devoir de vigilance
Les États membres de l'UE souhaitent assouplir considérablement la directive européenne sur le devoir de vigilance. Une majorité de pays s'est prononcée en faveur d'un relèvement du seuil d'application de la loi relative à la protection des droits humains, qui ne concernerait plus que les entreprises de plus de 5 000 employés, contre 1 000 initialement, ont annoncé les États membres. Poursuivre la lecture.
Edizione : la holding de Benetton valorisée à 13,2 milliards d'euros
L'assemblée d'Edizione spa, la holding de Benetton, s'est réunie hier à Trévise (Italie) sous la présidence d'Alessandro Benetton. Elle a approuvé les résultats de l'exercice 2024, qui affichent un chiffre d'affaires consolidé en hausse à 10,1 milliards d'euros (contre 9,5 milliards en 2023) et un actif net de 13,2 milliards d'euros (contre 11,7 milliards en 2023)... Poursuivre la lecture.
Le bénéfice de H&M Group chute au premier semestre 2025
Le groupe suédois H&M est affecté par la hausse des coûts de fret, des taux de change défavorables et des remises. Par conséquent, le groupe voit ses bénéfices d'exploitation et ses bénéfices après impôts diminuer au cours du premier semestre de l'exercice 2025. Poursuivre la lecture.
Primark va supprimer 150 postes dans le monde
L'enseigne de prêt-à-porter à bas prix Primark s'apprêterait à supprimer environ 150 emplois en Irlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Une centaine de ces licenciements devraient avoir lieu au siège social de l'entreprise, à Dublin (Irlande), selon les informations publiées par RTÉ (Radio-télévision d'Irlande). Poursuivre la lecture.
Jonathan Anderson relance le prêt-à-porter masculin de Dior avec une subversion subtile et un sens commercial aiguisé
Jonathan Anderson est monté sur scène pour Dior vendredi, avec la mission la plus difficile du monde du luxe : relancer une locomotive de 9,5 milliards d’euros, dont la croissance a commencé à ralentir et dont l’identité, du moins pour l’homme, s’est quelque peu perdue depuis l’ère Hedi Slimane. Poursuivre la lecture.
Lacoste nomme l’ancien directeur du groupe Rémy Cointreau au poste de CEO
La marque française Lacoste a nommé Éric Vallat au poste de CEO. Le nouveau dirigeant, qui succède à Thierry Guibert, prendra ses fonctions le 1er septembre. Poursuivre la lecture.