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Débauché de chez Céline, Johnny Coca devient le nouveau directeur artistique de Mulberry

By AFP

27 nov. 2014

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Le groupe britannique de maroquinerie de luxe Mulberry a annoncé jeudi avoir recruté un nouveau directeur artistique, Johnny Coca, chargé de redonner un nouvel élan à la marque après ses récentes difficultés. Johnny Coca est actuellement styliste pour la maroquinerie, les chaussures, les accessoires, la joaillerie et les lunettes de soleil au sein de la marque française Céline, propriété du géant du luxe LVMH. Il prendra ses fonctions chez Mulberry en juillet prochain, comblant un vide après le départ de la précédente directrice artistique Emma Hill il y a plus d'un an. "Il possède une riche expérience dans le luxe international et la mode, qui nous aidera à apporter une nouvelle énergie et de l'innovation chez Mulberry", a commenté Godfrey Davis, actuel PDG de Mulberry.

Une nouvelle direction prise par Mulberry

L'entreprise britannique tente de sortir d'une période de crise, après une série de mauvais résultats et la démission en mars de son directeur général, le français Bruno Guillon, qui n'a toujours pas été remplacé. Pour rebondir, le fabricant de sacs à main cherche désormais à vendre des produits plus abordables.

A la Bourse de Londres, la nouvelle a été bien accueillie par les investisseurs, l'action Mulberry prenant 1,93 pour cent à 764,5 pence vers 11H25 GMT. "Cela apportera plus de clarté sur la direction artistique de la marque", ont salué les analystes de Barclays. Johnny Coca "a travaillé directement avec la directrice artistique à succès de Céline, Phoebe Philo, et il vaut la peine de mentionner le succès des lignes de sacs à main de Céline", ont-ils souligné. (AFP)