• Home
  • Actualite
  • Business
  • Decathlon, Artengo et Gaël Monfils annoncent une colaboration

Decathlon, Artengo et Gaël Monfils annoncent une colaboration

By Sharon Camara

10 janv. 2022

Business

Decathlon

Créée en 2006, Artengo est la marque de tennis de Decathlon. Pour ce début d’année, la marque annonce une collaboration avec le joueur de tennis français, classé 21ème au rang mondial et premier en France.

Pour les cinq prochaines années, Artengo sera l’équipementier officiel du sportif Gaël Monfils et lui fournira chaussures, raquettes et textiles.

« Ce qui est sûr, c’est que c’est un partenariat ne reposant pas uniquement sur du sponsoring, nous souhaitons aller beaucoup plus loin et notamment sur la partie co-création. Avec Gaël, on souhaite une collaboration à cent pour cent avec l’équipe et notamment autour du futur look de nos produits », déclare dans un communiqué, Cyril Perrin, directeur de la marque Artengo.

Depuis sa création en 2006, Artengo ambitionne de devenir l’un des principaux acteurs du tennis mondial. Pour ce faire, la marque s’est très vite associée à des figures phares du domaine dont Oliver Marach (vainqueur en double de l’Open d’Australie 2018), de nombreux partenaires techniques comme Steve Darcis, ou encore des jeunes talents et futurs champions.

Artengo appartient à l’entreprise Decathlon qui conçoit, produit et commercialise des articles de sport. Avec ses 97 000 collaborateurs, Decathlon dispose de 330 points de vente en France et plus de 1 700 à l’international.