Decathlon envisagerait la suppression de 30 marques
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Decathlon, l'un des leaders du marché des articles de sport, envisagerait la suppression d’une trentaine de marques commercialisées dans ses magasins selon Challenges, média économique français.
Decathlon propose actuellement près de 50 marques dans ses boutiques, chacune d’entre elles étant spécialisées dans une activité sportive spécifique. Pourtant, il semblerait que l’entreprise pourtant en pleine croissance souhaite réduire son catalogue à une dizaine d’enseignes.
L’entreprise continuera de miser sur ses marques phares dont Quechua, Domyos et Kipsta. Elle procédera toutefois à la suppression d’une trentaine de sociétés dont Elops, spécialiste du vélo, la marque de surf Olayan, Wedze et son offre ski ou encore l’experte en sports de raquette Artengo, révèle Challenges.
Interrogée par le média, la direction de Decathlon confie qu’un « travail est actuellement mené afin de simplifier la lisibilité et la compréhension de nos offres produits par nos clients. »
D’ici 2026, Decathlon souhaite s’inscrire dans une démarche plus responsable et sociale. Dans sa déclaration de performance extra-financière 2022, elle révèle vouloir réduire de 20 pour cent ses émissions de CO2, sur la base des émissions mesurées en 2021, et atteindre 50 pour cent de femmes leaders d’équipe à l’horizon 2026.
En 2022, Decathlon a réalisé un chiffre d'affaires de 15,4 milliards d’euros en hausse de 11,7 pour cent (vs 2021).