• Home
  • Actualite
  • Business
  • Decathlon et LVMH parmi les grandes entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés

Decathlon et LVMH parmi les grandes entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés

By Sharon Camara

2 déc. 2021

Business

Facebook Decathlon

Quelles sont les marques employeurs favorites des étudiants et jeunes diplômés ? C’est la question à laquelle répond un récent sondage dont les chiffres ont été dévoilés cet automne.

Au printemps 2021, L'Étudiant, en partenariat avec Harris Interactive et Epoka a réalisé un sondage auprès de 5 500 jeunes afin de connaître les grandes entreprises les plus appréciées par les étudiants et jeunes diplômés des écoles de commerce et d'ingénieurs.

Dans le top trois figurent Danone, L'Oréal et Google, qui sont les entreprises de référence. En quatrième position arrive le groupe LVMH ayant été cité comme « Employeur de référence» par 35 pour cent des personnes interrogées. Le groupe de luxe perd tout de même 4 pour cent par rapport au classement précédent.

Autre entreprise évoluant dans les vêtements, Decathlon. L’enseigne française d’articles de sport affiche un taux de 34 pour cent, en baisse de 1 pour cent. Hermès, en baisse de 3 pour cent, occupe la 16ème place. Le groupe Kering est à la 31ème place, avec une hausse de 2 pour cent tandis que Chanel perd neuf places et se positionne au 34ème rang. Le groupe Richemont est à la 41ème place avec une hausse de 5 pour cent. Printemps arrive en 83ème position, évoluant de 3 pour cent alors que Galeries Lafayette chute de 4 pour cent, à la 87ème place. Les enseignes de fast fashion Zara et H&M occupent respectivement la 193ème et la 201ème place

L’alimentation et la santé figurent en bonne position

Danone est l’entreprise la plus plébiscitée en 2021. Près de 41 pour cent des répondants ont choisi le groupe alimentaire lui permettant de gagner neuf places par rapport à l’an dernier. L’intérêt des personnes interrogées s’est en premier porté sur les entreprises du secteur alimentaire. Selon L’Étudiant, cela est dû à la crise sanitaire. Désormais, l’alimentation est perçue comme un secteur professionnel attrayant pour les étudiants et jeunes diplômés d’école de commerce et d’ingénieurs

Les entreprises de la santé ne sont pas en reste. Créatrice d'un vaccin contre le Covid-19, Pfizer attire également. 14 pour cent des répondants considèrent que c'est une entreprise de référence, contre seulement 5 pour cent l'an dernier.