• Home
  • Actualite
  • Business
  • Deckers Brands atteint un chiffre d'affaires record porté par la dynamique de Hoka et Ugg

Deckers Brands atteint un chiffre d'affaires record porté par la dynamique de Hoka et Ugg

Le groupe américain de chaussures Deckers Brands a publié des résultats positifs en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices pour son troisième trimestre fiscal clos le 31 décembre 2025. Le groupe basé à Goleta (Californie, États-Unis) a enregistré une hausse de ses ventes nettes de 7,1 % à 1,96 milliard de dollars, et de 6,8 % à taux de change constant.

Stefano Caroti, président-directeur général, a souligné que cette performance était alimentée par une forte demande mondiale pour les marques Ugg et Hoka. Il a mis en avant le fait que ces deux enseignes ont réalisé des niveaux élevés de ventes à plein tarif, contribuant à une marge brute solide de 59,8 % sur la période.

Performance par marque et par canal

La marque Hoka a poursuivi sa forte trajectoire, avec des ventes nettes en hausse de 18,5 % à 628,90 millions de dollars. Ugg a également connu une croissance, avec des ventes en progression de 4,9 % à 1,31 milliard de dollars. À l'inverse, les autres marques du portefeuille ont enregistré une baisse de 55,5 % à 23,20 millions de dollars, en grande partie en raison de l'arrêt progressif des activités autonomes de Koolaburra.

Les ventes nettes en direct (DTC) ont augmenté de 8,1 % à 1,09 milliard de dollars, tandis que les ventes nettes comparables en direct ont progressé de 7,3 %. Les ventes nettes en gros ont augmenté de 6 % à 864,60 millions de dollars.

Géographiquement, les marchés internationaux ont mené l'expansion avec une hausse de 15 % des ventes nettes à 756,70 millions de dollars. Les ventes domestiques aux États-Unis ont connu une croissance plus modeste de 2,7 %, atteignant 1,20 milliard de dollars.

Rentabilité et perspectives pour l'exercice 2026

Le groupe a déclaré un résultat opérationnel de 614,40 millions de dollars, en hausse par rapport aux 567,30 millions de dollars de l'année précédente. Le bénéfice dilué par action (BPA) pour le troisième trimestre s'est élevé à 3,33 dollars, contre 3,33 dollars sur la même période l'année dernière.

Sur la base de la solide performance du troisième trimestre, Deckers a actualisé ses perspectives financières pour l'exercice complet se terminant le 31 mars 2026. Les ventes nettes devraient se situer entre 5,40 milliards de dollars et 5,43 milliards de dollars, la marge brute est projetée à environ 57 %, la marge opérationnelle à environ 22,5 % et le BPA dilué devrait se situer entre 6,80 dollars et 6,85 dollars.

Le groupe a indiqué que Hoka devrait désormais afficher une croissance à deux chiffres moyens pour l'ensemble de l'année, tandis qu'Ugg devrait progresser d'un pourcentage à un chiffre moyen.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Deckers Brands
Hoka
Ugg