Delta Galil confirme ses perspectives annuelles malgré l'impact accru des droits de douane
Delta Galil Industries Ltd., fabricant et distributeur mondial de vêtements, a publié ses résultats du troisième trimestre 2025. Ces derniers témoignent d'une croissance stable du chiffre d'affaires, d'une amélioration des marges et d'une dynamique continue de ses canaux de vente directe (DTC), et ce, malgré les obstacles liés aux droits de douane et à la conjoncture macroéconomique.
Au troisième trimestre, les ventes ont progressé de 3 % pour atteindre 539 millions de dollars. Les revenus issus de ses propres sites web (hors Bare Necessities) ont bondi de 20 %, marquant ainsi le onzième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres pour l'entreprise.
L'entreprise a souligné que la récente législation américaine suspendant l'exemption « de minimis » pour les importations inférieures à 800 dollars augmentera l'impact des droits de douane d'environ 3 millions de dollars. Cela contribuera à une réduction estimée à 25 millions de dollars du bénéfice d'exploitation pour 2025, en raison des effets cumulés des tarifs douaniers. Malgré cela, Delta Galil a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2025.
Isaac Dabah, le directeur général, a déclaré que ces résultats soulignent la « force et la résilience » de l'entreprise face aux pressions tarifaires, notant que les ventes directes aux consommateurs ont augmenté de 19 % au cours du trimestre et ont continué de soutenir les marges. « Nous avons poursuivi nos investissements stratégiques dans nos usines et nos centres de distribution afin d'améliorer l'efficacité, tout en développant simultanément nos points de vente en Allemagne et en Israël », a précisé Isaac Dabah. « En vue de 2026, nous restons concentrés sur l'innovation, l'excellence opérationnelle et les investissements stratégiques en capital. »
Le bénéfice brut a atteint un record pour un troisième trimestre à 233,2 millions de dollars, en hausse de 7 % sur un an, portant la marge brute à 43,3 % contre 41,6 %. L'EBIT (hors éléments non récurrents) s'est établi à 51,2 millions de dollars, légèrement en deçà de l'année précédente en raison de la hausse des frais généraux et administratifs (SG&A) liés aux fluctuations monétaires, à l'expansion du DTC, à l'intégration de la marque Passionata et à la mise en œuvre de SAP. Le résultat net (hors éléments non récurrents) a progressé de 2 % pour atteindre 32,8 millions de dollars.
Sur les neuf premiers mois de 2025, les ventes ont augmenté de 4 % pour atteindre 1,51 milliard de dollars et le bénéfice brut a progressé de 5 % à 637,1 millions de dollars, avec une marge brute s'améliorant à 42,3 %. L'EBIT (hors éléments non récurrents) s'est élevé à 114,9 millions de dollars, contre 119,4 millions de dollars l'an dernier, tandis que le résultat net pour la période de neuf mois a atteint 65,7 millions de dollars, légèrement au-dessus de l'année précédente. Le bénéfice par action dilué (hors éléments non récurrents) était de 1,15 dollar pour le trimestre et de 2,33 dollars pour la période de neuf mois.
Pour l'exercice 2025, l'entreprise prévoit toujours un chiffre d'affaires compris entre 2 110 et 2 135 millions de dollars, un EBIT entre 171 et 176 millions de dollars, un EBITDA compris entre 275 et 279 millions de dollars et un résultat net situé entre 97 et 101 millions de dollars, soit 3,32 à 3,46 dollars par action diluée.
La clientèle de Delta Galil comprend de nombreux détaillants et marques de premier plan mondial, parmi lesquels Calvin Klein, Nike, Victoria’s Secret, Lululemon, Skims et Walmart. L'entreprise possède également un large portefeuille de marques telles que Delta, Schiesser, Eminence, Athena, Splendid et PJ Salvage, et commercialise des produits sous accords de licence pour de grands noms mondiaux, notamment Adidas, Columbia, Calvin Klein et Tommy Hilfiger. De plus, Delta Galil conçoit, développe, commercialise et vend des jeans et des vêtements d'extérieur sous la marque Seven for All Mankind.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC