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Desigual ambitionne d’atteindre 70 pour cent de durabilité dans ses collections en 2023

By Sharon Camara

18 août 2022

Business

Courtesy of Desigual

La marque espagnole Desigual poursuit sa stratégie 2020-2023 en matière de durabilité et de RSE et se félicite d’avoir atteint certains de ces objectifs. Alors que 55 pour cent de ses articles sont déjà durables en 2022, la marque prévoit d'augmenter ce chiffre et de passer à 70 pour cent pour la collection printemps-été 2023.

La collection automne-hiver 2021 comprenait déjà 53 pour cent d'articles durables chez la femme, 46 pour cent dans toutes les collections et cent pour cent dans le denim. Desigual a développé un nouveau système d'étiquetage qui classe les vêtements en fonction de leur contenu en matériaux recyclés, écologiques ou organiques. Cela permet au consommateur de voir que la pièce est correctement certifiée et quelles sont les exigences minimales.

Les labels écologiques Desigual

Avec la création de son label écologique, Desigual peut désormais mettre en évidence les vêtements dont les matériaux proviennent à 50 pour cent au moins de sources durables. Les vêtements certifiés BCI (Better Cotton Initiative) se distinguent également par l'utilisation d'un minimum de 50 pour cent de coton issu de cette initiative, sans mélange ni combinaison avec du coton conventionnel.

Courtesy of Desigual
Courtesy of Desigual

Desigual utilise aussi le label « upcycling » mettant en évidence les produits fabriqués à partir de vêtements de seconde main et le label « Love Processes » pour distinguer les produits fabriqués à l'aide de techniques ayant un impact environnemental moindre et une amélioration significative de la consommation d'énergie et d'eau et de l'utilisation de produits chimiques.

Née à Barcelone en 1984, Desigual compte plus de 2700 employés. La marque est présente dans près de 100 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 408 boutiques monomarques et six catégories de produits : Woman, Man, Kids, Accessories, Shoes et Sport. Afin de renforcer son engagement RSE, l’entreprise a offert en 2021, la possibilité à ses employés de passer de cinq à quatre jours de travail par semaine (du lundi au jeudi) avec l'option de travailler à domicile l'un de ces jours.

DESIGUAL