Dessus-Dessous S.A.S. racheté par European Lingerie Group (ELG)

European Lingerie Group AB (ELG) a fait l'acquisition de Dessus-Dessous S.A.S., un des plus grands détaillants en ligne de France de lingerie et de maillots de bain. Cette acquisition a été finalisée le 14 juin 2018. Les deux parties ont convenu de garder confidentiel le montant de la transaction.

Selon Baiba Birzniece, responsable de la stratégie et M&A du groupe ELG, l'acquisition de Dessus-Dessous relève d'une valeur stratégique à long terme. Elle s'exprime dans le communiqué de presse : "Il ne fait guère de doute que la vente en ligne est l'avenir du commerce de détail et cet ajout est certainement très important pour notre modèle intégré verticalement…"

. Dessus-Dessous S.A.S. racheté par European Lingerie Group (ELG)

Dessus-Dessous est spécialisé dans la vente en ligne de marques de lingerie de luxe, telles que Lise Charmel, Simone Pérèle, Felina, Conturelle, Van De Velde... Le siège de l'entreprise est implanté à Lunel, dans le sud de la France et la société emploie 31 personnes. Depuis 2000, elle est leader sur le marché français de la vente en ligne de lingerie. Elle semble bénéficier de taux de satisfaction et de fidélité singuliers grâce à un service clients efficace, des livraisons fiables et une sélection de plus de 150 000 articles constamment mise à jour pour plus de 50 marques.

Le groupe ELG produit des tissus pour l'industrie de la lingerie, il est aussi le propriétaire de la marque Felina, fabricant de lingerie Allemand. Le groupe ELG emploie 1229 personnes et ses ventes s'élevaient à 73 millions d'euro en 2017.

Dessus-Dessous S.A.S. racheté par European Lingerie Group (ELG)

Christine Stessels, fondatrice et PDG de Dessus-Dessous, a commenté la transaction dans un communiqué : "Je me soucie profondément de la société que moi et mon équipe avons construite au cours des trois dernières décennies, et je suis ravie d'avoir trouvé en ELG, un nouveau propriétaire solide et motivé. Je souhaite beaucoup de succès à ELG pour faire passer les activités de Dessus-Dessous à l'étape supérieure."

Mme Stessels restera dans l'équipe de direction de Dessus-Dessous jusqu´en Novembre 2018 pour assurer la transition.

Peter Partma, PDG d'ELG, a ajouté dans ce même communiqué : "Nous sommes heureux d'accueillir l'équipe très efficace de Dessus-Dessous en tant qu'ajout le plus récent à nos opérations françaises et internationales. Il est impossible de sous-estimer l'importance du e-commerce dans le secteur moderne de la lingerie, et nous avons beaucoup à apprendre de nos nouveaux collègues. Nous avons l'intention de continuer à développer les activités existantes de Dessus-Dessous au sein du groupe, et nous ne prévoyons pas de changements importants."

Photos : © Dessus-Dessous / European Lingerie Group