• Home
  • Actualite
  • Business
  • Destree procède à une levée de fonds exclusivement féminine incluant Beyoncé et Rihanna

Destree procède à une levée de fonds exclusivement féminine incluant Beyoncé et Rihanna

By Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more

Business

Destree printemps-été 2022, image : Facebook Destree

Créée en 2016 par Géraldine Guyot et Laetitia Lumbroso, la marque française d’accessoires Destree vient d’opérer une levée de fonds auprès exclusivement de femmes, parmi lesquelles Beyoncé, Rihanna ou Gisele Bündchen. Une information révélée par le magazine WWD.

Lancée initialement en 2019, la levée de fonds avait dû être interrompue à cause de la pandémie. L’occasion pour la jeune marque, dont la réputation s’est accrue grâce au soutien de célébrités comme Beyoncé, d’investir dans son e-commerce. Parmi les investisseurs aujourd'hui, la pop star américaine mais aussi Rihanna, Jessica Alba ou la société de capital-risques Sequoia Capital, dirigée par l’ancienne rédactrice-en-chef de Vogue China, Angelica Cheung.

Destree, « un ADN fort »

Ce tour de table de série A permettra à la marque d’augmenter ses effectifs, d’ouvrir ses premières boutiques en propre et de se développer sur les marchés du Moyen-Orient, du Japon, de la Chine et des États-Unis, rapporte le WWD. Une nouvelle boutique est prévue pour ouvrir à New York à l’automne, suivi d’un point de vente en Chine en 2023. En France, la marque ouvrira sa première boutique parisienne, rue Saint Honoré, ainsi qu'un corner permanent au Bon Marché Rive Gauche au moins de juin, après un premier pop-up à succès en novembre dernier.

La rédactrice Angelica Cheung, Venture Partner chez Sequoia Capital China, explique dans un communiqué : « Destree a su se démarquer de la concurrenc e grâce à un ADN fort, qui lui a permis de créer de soli des fondamentaux de marque. Nous sommes heureux d’accompagner les fondatrices de Destree dans cette nouvelle étape de développement et de mettre à leur disposition nos équipes mondiales, implantées localeme nt, afin de les aider à concrétiser leurs ambitions. »

Parmi les autres investisseurs cité par le WWD, on compte notamment l’actrice Reese Witherspoon, le mannequin Gisele Bündchen, la créatrice Gabriela Hearst, la femme d’affaires vénézuélienne Carmen Busquets ou Emily Weiss, fondatrice de Glossier.

Cet article a été complété le 22 avril.

Destree