Diesel lance une nouvelle stratégie durable

Pour la nouvelle année, Diesel dévoile ses bonnes résolutions et celles-ci concernent la durabilité. À l’occasion d’un conférence de presse, Renzo Rosso, président de l'OTB et fondateur de Diesel, a lancé la stratégie « Pour une vie responsable ». L'annonce de la stratégie de durabilité de Diesel repose sur quatre piliers et engagements clés : Être l'alternative, Défendre la planète, Célébrer l'individualité et l'intégrité.

Ainsi, Diesel s'est engagé à mettre en œuvre une stratégie d'entreprise responsable qui respecte les personnes et l'environnement. Pour ce faire, la marque collabore avec Eco-Age, un cabinet de conseil en durabilité et communication. Ensemble, ils travailleront aussi avec des organismes pour accroître l'impact communautaire.

« J'ai grandi et je vis toujours à la campagne, au milieu de la nature, c'est là que je me sens vraiment chez moi et c'est ce que j'aime. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un nouveau défi important, le plus important jusqu'à présent. Nous devons prendre de plus en plus conscience des conséquences sociales, économiques et écologiques de l'industrie de la mode en général. Diesel est prêt à relever ce défi avec toute sa force », confie dans un communiqué Renzo Rosso.

Au cours des prochains mois, Diesel s’engage à fixer des objectifs mesurables qui seront surveillés continuellement et publiquement afin d’évaluer les progrès réalisés.

Photo : Facebook Diesel

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS