Dim Move : « Nous voulons apporter notre expertise dans le sport »
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Spécialisée dans la lingerie et les sous-vêtements, Dim lance Dim Move, une gamme complète d’articles pour le sport. En élargissant son offre, la marque veut ainsi s’inscrire durablement dans cette tendance qui prend de l’ampleur au sein de la population française : la pratique régulière d’une activité sportive.
En période post-Jeux Olympiques, la pratique sportive est plus tendance que jamais. Depuis cet été, les inscriptions dans les clubs amateurs de sport ont considérablement augmenté. « Organiser un tel évènement mondial a forcément des répercussions sur la population française. L’ambition du gouvernement était d'inciter trois millions de français supplémentaires à faire du sport de façon régulière », observe Henriette Leparoux, directrice marketing de Dim, dans une interview accordée à FashionUnited. La marque a donc voulu s’inscrire dans cette tendance.
La sortie de sa collection sport est l’aboutissement d’une longue période de travail : « C'est un projet qui a émergé il y a un peu plus d’un an, indique la directrice marketing de la marque. Avec notre expertise dans la lingerie, les sous-vêtements et tout ce qui concerne le corps depuis plus de 70 ans, nous savions qu’il était possible de proposer des pièces de qualité et confortables qui sauront répondre aux besoins de personnes qui ne sont pas forcément des sportifs professionnels et qui veulent pouvoir pratiquer une activité dans les meilleures conditions ».
Une nouvelle dynamique
Si d’autres marques ont senti la tendance sportswear dès la sortie du covid-19, pour Dim, il aura fallu attendre quelques années encore avant d’investir ce segment. « En 2020, de nombreuses entreprises ont dû faire face à quelques revers en termes de performance économique, parce que le covid-19 a stoppé de nombreuses activités. L’entreprise avait besoin de prendre du temps avant de s’engager dans certains projets », confie Henriette Leparoux.
Pourtant, ce n’est pas la première fois que la marque se lance dans le segment sport. En 2018, Dim avait sorti une gamme dédiée. « Cette ligne existe toujours. Elle est disponible en GMS et dans nos boutiques. Avec Dim Move, nous allons encore plus loin, en proposant une gamme complète pour femmes et hommes, avec des leggings, des brassières, des t-shirts, avec des matériaux assez techniques, thermo-régulants, etc.. Et une approche basée sur le loisir et le confort », détaille la directrice marketing de Dim.
Avec cette ligne, la marque veut s’adresser « principalement aux personnes qui pratiquent un sport dans le cadre d’un loisir, pour des raisons de santé ou tout simplement pour le plaisir », affirme Henriette Leparoux.
Nommée directrice marketing de Dim en mars 2024, Henriette Leparoux totalise plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du marketing auprès de célèbres marques de sport telles que Le Coq Sportif et New Balance. Elle a aussi occupé le poste de responsable commercial et marketing du pôle chez Biocodex.
La ligne Dim Move est composée d’articles de sports pour femmes et pour hommes, à des prix allant de 25,90 à 44,90 euros. Dim est une marque du groupe Dim Brands International (DBI) qui a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2023. Dim représente environ la moitié de ce résultat, soit 250 millions d’euros.