Dior se fixe un objectif de 2000 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 2015

Dior a le vent en poupe et enregistre d’excellents résultats. La marque de luxe, propriété du groupe LVMH, a clôturé 2014 (le 18 juin dernier) sur des ventes de 1750 millions d’euros, soit 18 pour cent de plus qu’en 2013. Pour l’année en cours, l’entreprise pense atteindre la barre des 2000 millions d’euros, ce qui lui ferait doubler sa taille d’ici cinq ans.

Ces dernières années, Dior a réussi à survivre après le scandale de John Galliano et la perte de son directeur artistique en 2011 suite à des injures antisémites prononcés dans un bar de Paris.

Depuis, la marque a tiré son épingle du jeu et s’est développée de 60 pour cent, d’après une publication des Echos. Dior a réorganisé son offre en retirant ses sacs en toile et ses jeans pour se centrer sur des produits haut-de-gamme.

Dior va renforcer sa présence aux Etats-Unis et sa ligne pour homme

De son côté, le groupe a restructuré son réseau de distribution en donnant la priorité au retail sur la vente en multimarque. Aujourd’hui, 90 pour cent des ventes de Dior proviennent de son réseau de plus de 200 magasins répartis dans une centaine de pays. Pour l’année 2016, le groupe s’est fixé l’objectif d’augmenter sa présence aux Etats-Unis, son troisième marché derrière l’Europe et l’Asie. « Nous planifions cinq ouvertures à Miami, Chicago et San Francisco, puisque les Etats-Unis sont un grand territoire pour le luxe », explique Sidney Toledano, directeur général de Dior.

Parmi les plans de la société se trouvent le développement de la ligne pour homme. Dior Homme a vécu son âge d’or dans les années 2000, sous la direction artistique d’Heidi Slimane. Aujourd’hui la marque souhaite revivre ces années de gloire grâce à l’expansion de son réseau d’établissements dédiés exclusivement à sa ligne pour homme.

 

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