• Home
  • Actualite
  • Business
  • DK Company : une augmentation des ventes de plus de 10%

DK Company : une augmentation des ventes de plus de 10%

Le groupe de vêtements danois DK Company, qui possède des marques telles que Wood Wood, Gestuz, Solid et Ichi, a poursuivi sa croissance en 2024. Bien que le groupe espère continuer sur cette voie durant de l'exercice en cours, il fait face à de nouveaux défis en raison de l'élection du nouveau président américain.

DK Company a réalisé un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros en 2024, contre 644 millions d'euros en 2023, comme l'annonce un récent communiqué. Cela représente une augmentation d'environ 12,6 % par rapport à l'année précédente. Le résultat avant impôts (EBIT) s'est élevé à 72 millions d'euros contre 65 millions d'euros en 2023. Cela correspond à une marge bénéficiaire de 10% pour les deux années.

« En 2024, nous avons poursuivi nos investissements dans la croissance future avec un montant à trois chiffres en millions d'euros, notamment dans les domaines de l'informatique, de la logistique et de la promotion des ventes », a déclaré Jens Poulsen, PDG de DK Company. « Cela souligne la confiance de DK Company dans l'avenir, malgré des marchés difficiles. »

Outre les innovations dans les domaines de l'informatique et de la logistique, DK Company a également été confrontée en 2024 à des retards de livraison de marchandises en provenance d'Extrême-Orient et à une augmentation des taux de fret. Les turbulences géopolitiques qui ont affecté l'Europe, la guerre en Ukraine et la volatilité du dollar américain ont également eu un impact sur les activités du groupe.

La nouvelle présidence américaine réduit la visibilité des prévisions

En 2025, l'élection de Donald Trump à la présidence américaine est la principale raison pour laquelle la visibilité des prévisions a « considérablement diminué », indique le groupe danois basé à Ikast. Le groupe est confronté à des restrictions tarifaires potentielles et à d'autres problèmes liés au cours du dollar américain, car DK Company achète principalement en dollars US.

« Nous nous trouvons toujours dans une situation géopolitique tendue qui peut affecter la volonté d'achat des consommateurs », a déclaré M. Poulsen. « DK Company fournit des marchandises à un rapport qualité-prix raisonnable et, historiquement, nous avons bien géré les crises où les ressources disponibles des consommateurs sont sous pression. »

Pour 2025, DK Company souhaite néanmoins poursuivre la croissance de 2024 et réaliser une augmentation de 10 % du chiffre d'affaires et de l'EBIT.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
DK Company