(publicité)
(publicité)
Doniger Fashion Group en faillite

Après avoir déposé une demande de cessation de paiements ce lundi 4 septembre au tribunal de grande instance d’Amsterdam, l’entreprise Doniger Fashion Group vient d’être déclarée en faillite. La demande d'administration judiciaire déposée ce 4 septembre, avait dans un premier temps été acceptée mais le groupe n’aurait pas respectée ses obligations selon le médias néerlandais NOS. L’entreprise, basée au Pays-Bas, regroupe des marques telles que McGregor, Gaastra, ETP ou encore Adam.

Ce n’est pourtant pas la première fois que l’entreprise déclare faillite puisqu’en 2016 l'événement s'était déjà produit. Le groupe avait alors été obligé de déclarer faillite suite à la perte de 26 millions d’euros en 2015. La société avait alors changé de nom en passant de McGregor Fashion Group à Doniger Fashion Group et avait alors réussi à conserver 1100 emplois sur les 1250 de l’entreprise.

Un an après ce remaniement, Doniger Fashion Group se retrouve donc dans la même situation délicate. Lancé en 1993, le groupe compte plus de 150 magasins et des milliers de points de vente au Pays-Bas, en Belgique et même en France. Aucun plan de sauvetage n’a pour le moment été annoncé.

Photo : Facebook McGregor