Évolution « conforme aux attentes » : Dr. Martens confirme ses prévisions annuelles
10 juil. 2025
Le chausseur britannique Dr. Martens Plc a confirmé jeudi ses prévisions pour l’exercice 2025/26. Depuis le 1er avril, début de l’exercice, l’évolution du chiffre d’affaires « s’inscrit dans le cadre des attentes », a déclaré la société en amont de son assemblée générale annuelle à Londres (Royaume-Uni). Les objectifs formulés début juin pour l’ensemble de l’exercice restent donc « inchangés ».
Le marché britannique souffre de conditions difficiles
Au cours des derniers mois, les ventes au détail en Amérique se sont « poursuivies de manière positive », a indiqué Dr. Martens, sans publier de chiffres concrets. Cela est notamment dû aux ventes de produits non soldés dans ses propres boutiques.
Dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), les ventes au détail sur les différents marchés ont, en revanche, récemment évolué de manière « contrastée », selon le communiqué intermédiaire actuel. Les ventes au Royaume-Uni, en particulier, restent marquées par un environnement de marché « difficile ».
En Asie-Pacifique (APAC), le chausseur a de nouveau enregistré de « bonnes croissances ». L’entreprise a expressément souligné les « résultats particulièrement solides » en Corée du Sud.
Dr. Martens mise sur les effets du programme de réformes en cours
En vue de la prochaine saison automne-hiver, Dr. Martens a fait état d’un carnet de commandes « sain ». En EMEA, les chiffres des commandes reçues ont dépassé le niveau de l’année précédente, tandis qu’en Amérique, ils sont restés globalement stables, a indiqué la société.
Le chausseur a souligné qu’il continuera de se concentrer sur la mise en œuvre de sa stratégie « Leviers de croissance » présentée début juin. Au cœur de ces plans, « toucher davantage de consommateurs, créer plus d’occasions d’achat, adapter la distribution au marché et simplifier le modèle d’exploitation ».
L’entreprise présentera des informations plus concrètes sur la poursuite des réformes et leurs premiers effets en novembre, lors de la publication de ses résultats complets du premier semestre.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.