• Home
  • Actualite
  • Business
  • E-commerce : Ulule lance une boutique pour les marques engagées

E-commerce : Ulule lance une boutique pour les marques engagées

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Shopping bag. Lucrezia Carnelos, Unsplash.

Pour promouvoir la consommation durable, la plateforme Ulule s'ouvre à la distribution avec le lancement d’un site d'e-commerce.

Depuis sa création en 2010, Ulule permet de concrétiser les projets de mode, beauté, alimentation, culture ou maison, les plus créatifs et durables. À ce jour, la plateforme de financement participatif, a permis de financer plus de 43 000 projets tels que Sème, Panafrica, The More Project ou Azala, pour n’en citer que quelques-uns dans la catégorie « mode ». Organisme de formation certifié depuis 2020, Ulule propose, en complément de son activité, des formations pour donner une base solide aux porteurs de projets à impact en création d’entreprise, webmarketing, etc. Et pour promouvoir la consommation durable, la plateforme vient s’ouvrir à la distribution avec le lancement d’une boutique en ligne.

La nouvelle place de marché Ulule Boutique référence 300 marques et 8 000 produits du quotidien sélectionnés sur des critères écologiques et sociaux. Une façon d’offrir davantage de débouchés et de visibilité aux créateurs utilisant des campagnes de financement participatifs.

Fruit d’une collaboration avec Maif, entreprise d'assurance, une première version de cette place de marché était accessible sur le site Bien ou Bien (bienoubien.com), guide des marques engagées. Elle s’amplifie aujourd’hui sur Ulule Boutique.

Un double critère de sélection : social et environnemental.

Dans sa nouvelle boutique, Ulule propose des marques éthiques qui répondent exclusivement à des critères ayant un impact positif sur les humains et la planète. « Ces critères sont documentés en toute tranparence sur chaque fiche produit », indique un communiqué d’Ulule.

« On y trouve uniquement des marques produites en France, en Europe ou issues d’un commerce éthique et qui ont à cœur de réduire leur impact environnemental : matières biologiques, économie circulaire, produits zéro-déchet, matériaux upcyclés, etc. », poursuit la plateforme.

Un espace ouvert à toutes les marques éthiques

Cette nouvelle place de marché est également ouverte à toutes les marques qui répondent aux deux critères cités précédemment.

« Faire un acte d’achat, c’est un pouvoir d’agir. Rassembler en un même lieu des produits qui répondent à des critères environnementaux et sociaux exigeants, c’est faciliter le choix des consommateurs engagés. Et distribuer les marques engagées, c’est faire rayonner encore davantage ces entreprises qui participent à créer un avenir plus durable », souligne Fiona Vindret, Directrice d’Ulule Boutique. Ulule est une des premières entreprises françaises à avoir été certifiée B Corp en 2015.

E-commerce
Ulule