• Home
  • Actualite
  • Business
  • eBay réalise un meilleur trimestre que prévu

eBay réalise un meilleur trimestre que prévu

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

Le leader mondial de ventes aux enchères a publié le chiffre d’affaires de son premier trimestre 2019. A 2, 640 milliards de dollars (2, 35 milliards d’euros), il est en hausse 2 pour cent à taux de changes constants. C’est un peu plus qu’attendu. Son bénéfice net pour cette première partie de l’année progresse à 521 millions de dollars (contre 407 milliards à la même époque en 2018) soit 464, 6 millions d’euros. L'action eBay gagne plus de 4 pour cent dans les échanges après la clôture de Wall Street, portée par la publication de résultats supérieurs aux attentes et par le relèvement des prévisions annuelles du site d'enchères. eBay table en effet désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 10,83 milliards de dollars (9,6 milliards d’euros) et 10,93 milliards de dollars (9,7 milliards d’euros) en 2019, soit une croissance comprise entre 2 pour cent et 3 pour cent.

ebay commence bien l’année

Au premier trimestre, eBay a enregistré une croissance des acheteurs actifs de 4 pour cent sur ses plateformes, pour un total de 180 millions d’acheteurs actifs à l’échelle mondiale.

« Nous avons réalisé un solide premier trimestre avec des revenus et des bénéfices par action », a déclaré Devin Wenig, le pdg d’eBay Inc. « Nos initiatives visant à créer une nouvelle génération d’expérience de paiement et de publicité sont sur la bonne voie, et nous continuons de simplifier le processus d’achat tout en restant concentrés sur le succès du vendeur. »

Au premier trimestre, eBay a enregistré une croissance des acheteurs actifs de 4 pour cent sur ses plateformes, pour un total de 180 millions d’acheteurs actifs à l’échelle mondiale.

Par ailleurs, eBay a récemment annoncé l’ajout de Google Pay comme option de paiement et avoir réalisé l’intégration complète de PayPal sur la nouvelle plate-forme.

La société californienne a également dévoilé plusieurs progrès technologiques, en lançant notamment une fonction de recherche qui couple les progrès de la vision informatique avec un filtrage pertinent pour permettre aux acheteurs d’explorer et de découvrir des produits à l’aide d’images et de mots.

Photo: eBay press room

eBay