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En août 2023, les ventes habillement et textile sont en baisse

By Julia Garel

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Boutique Petit Bateau en France. Credits: FashionUnited.

Après une hausse de 9,5 pour cent en juillet 2023, les chiffres d’affaires des distributeurs du textile et habillement ont connu un mois d'août morose avec un recul de 4,6 % par rapport à 2022. Ce chiffre est toutefois provisoire, indique l'IFM Panel.

Le retrait des ventes de l'habillement et du textile de 4,6 % en août 2023, se traduit par un recul de 7,5 % si l'on compare les données avec août 2019, période pré-covid. Néanmoins, cette baisse concerne essentiellement les magasins physiques (recul de 5,5 % par rapport à août 2022), puisque les ventes en ligne ont, elles, bénéficié d’une hausse de 6,8 % vs août 2022.

Pour rappel, selon l’IFM Panel, les ventes des magasins physiques et celles de l'e-commerce étaient en progression au mois de juillet dernier par rapport à juillet 2022, avec une hausse de 9,1 % pour les magasins physiques et 10,7 % pour le commerce en ligne.

Évolution en % de la consommation d’habillement et textile août 2023 / 2022. Credits: Source : IFM Panel (Panel Distributeurs de L’institut Français de la Mode).
Chiffres de l'habillement
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