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En avril 2021, le chiffre d’affaires habillement et textile des distributeurs a augmenté de 72,7 pour cent

By Sharon Camara

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Pexels, Unsplash

En avril 2020, hormis les magasins à dominante alimentaire, la totalité des points de vente était fermée (les rayons habillement des magasins populaires et des hypers et supermarchés sont restés ouverts). Une fermeture stricte qui a conduit à une baisse importante du chiffre d’affaires habillement et textile des distributeurs (hors VAD), estimée à 74,6 pour cent par rapport à avril 2019, selon les résultats provisoires du panel distributeurs de l’Institut Français de la Mode.

Cette année, ce chiffre d’affaires est en hausse et retrouve une position proche de celle de 2019 avec une augmentation estimée à 72,7 pour cent. La hausse des ventes d’avril 2021 a toutefois été insuffisante pour compenser la chute d’avril 2020, car si l’on compare l’activité commerciale d’avril 2021 avec celle d’avril 2019, on observe un recul de 56,2 pour cent en valeur.

Cette année, si le troisième confinement a concerné l’ensemble des rayons habillement, y compris ceux des magasins à dominante alimentaire, il n’a commencé que le 3 avril. Cela a permis à la plupart des circuits de distribution d’enregistrer une hausse de leurs ventes. En revanche, les hypers et supermarchés, restés ouverts en avril 2020, ont subi un recul de leur activité commerciale de 7,4 pour cent. Les ventes en ligne (hors VAD) ont bénéficié d’une croissance de 71,7 pour cent en avril par rapport au même mois de 2020.

Chiffres de l'habillement
IFM