En juin, les chiffres de l’habillement enregistre un recul de 1,0%
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Selon les résultats provisoires partagés par l’IFM Panel, les ventes d’habillement et textile des distributeurs (hors VAD) en juin, ont enregistré une diminution de 1,0% sur un an.
Si l’on compare avec la situation pré-Covid, les chiffres d’affaires du mois de juin 2024 affichent une baisse plus importante de 6,8 % par rapport à juin 2019.
Hormis les chaînes spécialisées qui ont enregistré une activité commerciale légèrement supérieure à celle de juin 2023, tous les circuits de distribution ont subi une baisse de leurs ventes en valeur. Les résultats varient entre une légère hausse de 0,8 % pour les chaînes spécialisées et un recul de 12,2 % pour les hypers et supermarchés.
Pendant ce temps, les ventes en ligne (hors VAD) ont bénéficié d’une hausse de 4,4 %, tandis que celles des points de vente physiques se sont repliées de 2,5 % par rapport à juin 2023.
Pour les six premiers mois de l’année 2024, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) sont inférieurs de 1,7 % à ceux de la même période de l’année dernière.