En partenariat avec The Second Life, Le Temps des Cerises donne une seconde vie aux vêtements

Scroll down to read more
Business
Seconde main Credits: Cottonbro studio, Pexels

La marque de mode française Le Temps des Cerises a signé un partenariat avec l’application de seconde main The Second Life afin de développer une offre de reprise de vêtements facilitée.

Depuis le 22 mars, le Temps des Cerises propose à sa clientèle de vendre les vêtements qu’elle ne porte plus sur son site internet. L’entreprise reprend ses anciennes collections mais également les pièces de différentes marques.

« Sans photo, sans négo », déclare le Temps des Cerises sur son compte Linkedin, au sujet de l’opération. Et pour cause, les consommatrices sont invitées à se rendre sur son e-shop, à se connecter pour estimer le prix de rachat de leurs vêtements et à les envoyer aux ateliers de vérification de la marque. Les frais de transport sont gratuits. Une fois leurs vêtements contrôlés, les clientes reçoivent une carte-cadeau qu’elles peuvent utiliser en boutique ou en ligne, sur l’ensemble de l’offre le Temps des Cerises.

De leur côté, les articles collectés bénéficient d’une seconde vie. Ils sont revendus par les plateformes, boutiques, distributeurs ou friperies partenaires de The Second Life ou donnés à des associations caritatives.

Le Temps des Cerises
Seconde main