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En pleine croissance, La Martina annonce de nouvelles ouvertures 

By Sharon Camara

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La Martina poursuit son expansion à l'international. Crédits: Courtesy of La Martina

La Martina, marque argentine de prêt-à-porter et d'accessoires, confirme une croissance soutenue pour la quatrième saison consécutive. Des bases solides qui lui permettent de poursuivre son projet d’expansion avec l’ouverture de nouvelles boutiques.

Au cours de la campagne de vente SS24, la marque argentine a affiché des résultats en hausse de 11% par rapport à la saison précédente. Une croissance continue qui dure déjà depuis quatre saisons.

Forte de ces résultats, La Martina poursuit son plan d'expansion. En Europe, un corner a récemment été ouvert à Bucarest, en Roumanie, à l'intérieur du centre commercial Baneasa Shopping City, suivi d'un autre corner dans le magasin Attica Mediterranean Cosmos à Thessalonique en Grèce, en plus de celui récemment ouvert à Athènes. La marque totalise actuellement 100 magasins monomarques (dont les magasins phares de Milan, Londres, Paris, Dubaï, Johannesburg, Buenos Aires, New Dehli, Riyad et Le Caire) et 600 magasins multimarques.

« Malgré les complexités géopolitiques qui ont eu un effet général (...) d'incertitude et de ralentissement dans le secteur, nous avons réussi à améliorer notre distribution en positionnant la marque chez les meilleurs grossistes et en augmentant le montant moyen d'achat de chaque client B2B. L'objectif est de consolider davantage la présence internationale de la marque à travers l'ouverture d'au moins trois nouveaux magasins monomarques en Italie, en Espagne et en Allemagne au cours de la période de deux ans allant de 2024 à 2025 », explique, dans un communiqué, Alessandro Santamaria, vice-président de La Martina.

En Inde, deux ans après la signature de l'accord de distribution avec le spécialiste indien de la pétrochimie et du textile Reliance Limited Industries, 15 boutiques ont été ouvertes. En janvier 2024, La Martina va développer un autre plan d'expansion de la distribution dans la zone MENA qui permettra l'ouverture d'un nouveau magasin monomarque au Koweït. Au Maroc, la marque prévoit d’ouvrir un deuxième magasin à Casablanca, relocaliser son magasin de Marrakech et d’ouvrir un nouveau magasin monomarque à Rabat. Des projets qui s’inscrivent dans le plan 2024-2026 de La Martina.

Fondée en 1985 par Lando Simonetti, La Martina possède ses bureaux principaux à Buenos Aires (capitale argentine et ville d’origine de la marque) et à Chiasso en Suisse, avec des bureaux d'exploitation à Londres et à Miami.

 
La Martina