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En septembre 2021, les ventes sont en hausse de 3,3 pour cent par rapport à 2020

By Sharon Camara

19 oct. 2021

Business

Pixabay

A l’approche de la fin d’année 2021, la vie semble avoir repris son cours et les habitudes d’achats des consommateurs français se rapprochent de la période avant la pandémie. Ainsi, le panel distributeurs de l’Institut Français de la Mode dévoile les chiffres d’affaires provisoires habillement et textile des distributeurs qui enregistrent une hausse de 3,3 pour cent au mois de septembre. La référence de septembre 2020 ne s’était inscrite qu’en léger recul de 2,0 pour cent par rapport à septembre 2019. L’activité commerciale des distributeurs a ainsi bénéficié en septembre 2021 d’une hausse de 1,3 pour cent par rapport à septembre 2019.

Concernant les ventes en ligne (hors VAD), elles ont subi un repli de 3,5 pour cent tandis que les ventes des magasins ont augmenté de 4,2 pour cent au mois de septembre. Il faut noter que l’année dernière, la croissance du commerce en ligne avait été de 25,2 pour cent en septembre par rapport à septembre 2019.

Pour les neuf premiers mois de l’année 2021, les chiffres d’affaires des distributeurs (hors VAD) ont progressé de 5,6 pour cent par rapport à ceux de la même période de 2020.

L’Institut français de la mode, en charge de cette étude, est un établissement privé d'enseignement supérieur français axé sur la formation et la recherche dans les industries de la création, de la mode, du luxe, du design et du textile.