• Home
  • Actualite
  • Business
  • Encore une grève d'avertissement chez Zalando

Encore une grève d'avertissement chez Zalando

By Aurore Hennion

31 oct. 2017

Avec de nouvelles grèves, les employés du site de vente en ligne Zalando, à Brieselang, en Allemagne, ont appelé lundi l'entreprise à revenir à la table des négociations. Environ 200 employés se sont réunis, selon le syndicat Verdi, à la mairie de Falkensee lors d'une réunion de grève, selon DPA.

Depuis le 6 septembre, la négociation collective de Zalando a été unilatéralement annulée, a critiqué Verdi. À ce jour, il n'y a pas de nouvelle date, mais l'employeur s'en tient à la condition préalable que le syndicat doit s'éloigner de sa demande de réglementation tarifaire comme dans le commerce.

Cependant, Zalando est une société commerciale, les conditions du commerce sont donc décisives, a souligné la négociatrice de Verdi, Erika Ritter. Le syndicat demande 11,99 euros par heure, selon ses 10,12 euros. Le revenu net restant d'environ 1250 euros juste assez pour survivre, a déclaré Ritter.

Selon les informations syndicales, Zalando compte 11 000 employés en Allemagne, dont 5700 dans la région de Berlin-Brandenburg et 1250 dans l'entrepôt de Brieselang.