Enfants/Ados: le site français d'e-commerce Smallable lève 5 millions d'euros
loading...
Le site français de commerce en ligne Smallable.com, spécialisé dans les marques pour enfants et adolescents, a annoncé mardi avoir levé 5 millions d'euros, dans un communiqué. Cette somme a été levée auprès de son actionnaire historique Alven Capital, entré au capital en 2010, et des fonds Sigma Gestion et Aurinvest. Smallable, lancé en 2008, est un magasin en ligne qui regroupe plus de 400 marques - de vêtements et de chaussures mais ausi de jouets, de meubles et de décoration - pour les 0-16 ans. "Cette levée de fonds va nous permettre de renforcer notre développement international, d'améliorer notre expérience utilisateur, de déployer nos marques propres et de nous entourer de nouveaux talents", a commenté Cécile Roederer, présidente du site, citée dans le communiqué.
Smallable: une compagnie qui réalise la plus grosse partie de son CA à l'international
Smallable.com table sur un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2015. Il indique qu'il "double actuellement sa croissance chaque mois et devient rentable", et qu'il a pour "ambition de devenir la référence internationale de l'univers sélectif des bébés jusqu'aux ados". Le site réalise plus de 60 pour cent de son chiffre d'affaires à l'étranger, "avec des colis expédiés dans près de 200 pays", et emploie "une trentaine" de personnes à Paris. "La société continue à investir à la fois sur la technologie et l'humain pour continuer à apporter de l'innovation sur son marché et satisfaire des consommateurs internationaux", a souligné Nicolas Celier, associé d'Alven Capital.
De son côté, Patrick Ndoung, directeur d'investissement chez Sigma Gestion, a souligné que cette opération "s'inscrit dans notre stratégie de financement de sites e-commerce spécialisés, en l'occurrence dans le secteur de la petite enfance". (AFP)