Eric Bompard pourrait être vendu

Éric Bompard pourrait passer sous le contrôle de Xavier Marie. En effet le fondateur de Maisons du monde est en négociations exclusives pour prendre le contrôle de la société.

L'opération valoriserait la société environ 130 millions d'euros, soit dix fois son excédent brut d'exploitation. Avec un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros, l’ouverture de son capital permettrait notamment à Eric Bompard, d’accélérer sa présence à l’international.

Xavier Marie continue son incursion dans la mode

Le fondateur et ancien pdg de l’enseigne de meubles et de décoration continue son incursion dans la mode. Après s'être offert les vêtements pour enfants Bonton, les chaussures Free Lance, Xavier Marie a acquis une participation de 80 pour cent dans Paule Ka en septembre dernier.

Eric Bompard produit 500 000 pièces en cachemire chaque année et revendique la place de leader européen. Avec 54 boutiques et corners dans les grands magasins la marque créée il y a 32 ans reste aujorud’hui située majoritairement en France.

Ce mois-ci, le spécialiste du cachemire a lancé une collection capsule avec la photographe Sonia Sieff, après avoir convié la marque de dessous Albertine en automne dernier.

Photo : Eric Bompard

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS