• Home
  • Actualite
  • Business
  • Esmod ouvre une classe axée sur la création de mode digitale

Esmod ouvre une classe axée sur la création de mode digitale

By Sharon Camara

12 mai 2022

Business

Courtesy of Esmod

Consciente de la révolution numérique qui s’opère actuellement dans le monde, Esmod veut accompagner ses futurs élèves dans ce processus. Dans l’ère du temps, l’école de mode lance une classe Meta-Wear dédiée à la création de mode digitale.

Prévus pour la rentrée 2022, ces cours seront dédiés au développement des compétences des futurs digital fashion designers spécialisés dans le Métavers et les NFT. Selon Esmod, les NFT, objets de valeurs dans le Métavers, attirent une nouvelle cible de consommateurs aussi connectés qu’influents mais représentent surtout de grandes opportunités de carrière pour les jeunes designers maîtrisant les outils de création digitaux.

Courtesy of Esmod

La classe Meta-Wear est accessible en deuxième année du cursus « Styliste Designer Mode ». Les élèves y apprendront à utiliser des outils digitaux tels que Clo 3D, Blender, Maya, Daz3D. En parallèle, ils seront aussi formés sur l’aspect technique avec des cours de modélisme « en physique ». Des cours plus pratiques comme l’histoire et les actualités de la mode et du gaming seront dispensés. A l’issue de ce programme, les étudiants intègreront une des spécialisations de troisième année et ils auront la possibilité de présenter un projet complet de collection virtuelle. Les élèves issus de ces formations pourront postuler à ces nouveaux métiers du numérique tels que digital fashion designer, creative & technical designer, product designer 3D, pattern maker 3D, NFT designer, video game fashion designer.

L’école prévoit également un programme métavers court, de cinq mois, proposé aux professionnels qui veulent développer des compétences dans la création digitale.