E-commerce : Quand Google révolutionne l'expérience d'achat mode avec l'IA
loading...
Google étend ses fonctionnalités d’IA au sein de la catégorie Shopping. Les utilisateurs pourront bientôt essayer virtuellement des vêtements à partir d’une photo personnelle et suivre les variations de prix des produits. C’est ce qu’a annoncé Lilian Rincon, vice-présidente de la gestion des produits chez Google, dans un récent communiqué.
La fonction d’essayage améliorée, appelée « try on me », répond à la demande croissante de solutions d’achat hybrides. Après le téléchargement d’une photo personnelle, le vêtement est projeté numériquement sur le corps. Des modèles d’IA avancés analysent la façon dont le vêtement tombe. Cette avancée devrait répondre à l'insatisfaction exprimée par les consommateurs dans une étude signée Google : celle révèle que 59 % des acheteurs en ligne sont mécontents de leur achat, souvent parce que le produit est différent de ce qu’ils attendaient.
Outre cette fonction faisant office de cabine d’essayage, Google introduit également une alerte de prix. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent suivre les variations de prix des articles sélectionnés. Après avoir sélectionné le produit souhaité, « agent-checkout » facilite le processus d’achat via Google Pay.
Les nouvelles fonctionnalités de Shopping sont basées sur le modèle d’IA Gemini de Google et utilisent le Shopping Graph, une vaste base de données mondiale de produits et de vendeurs contenant plus de 50 milliards de références de détaillants internationaux et locaux. Les utilisateurs ont ainsi accès en temps réel à des informations pertinentes telles que les avis des clients, les prix, les couleurs disponibles et l’état actuel des stocks.
Ces fonctionnalités seront déployées aux États-Unis dans les prochains mois. Contactées par FashionUnited, les équipes de Google on indiqué qu'« à ce stade » la société ne peut encore rien dire concernant le lancement dans tout autre pays en dehors des États-Unis.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.