EssilorLuxottica: M. Del Vecchio va proposer Francesco Milleri comme DG

Le président exécutif d'EssilorLuxottica Leonardo Del Vecchio entend proposer son bras droit, Francesco Milleri, pour devenir directeur général du groupe, a-t-on appris mardi auprès du porte-parole de Luxottica. Celui-ci a confirmé à l'AFP les déclarations de M. Del Vecchio à l'agence italienne Ansa, lundi soir.

"Francesco Milleri a déjà été désigné comme mon successeur dans l'accord de fusion et maintenant mon intention est de le proposer immédiatement comme directeur général d'EssilorLuxottica (...), afin que je puisse lui déléguer immédiatement les activités opérationnelles et me dédier comme président à la stratégie du groupe", a déclaré M. Del Vecchio, le fondateur de Luxottica, âgé de 83 ans. M. Milleri est le directeur général de Luxottica et l'homme de confiance de M. Del Vecchio.

Essilor et Luxottica ont scellé leur fusion le 1er octobre, donnant naissance au numéro un mondial des lunettes et verres ophtalmiques. Le groupe est actuellement géré conjointement par Leonardo Del Vecchio, qui est le président-directeur général d'EssilorLuxottica, et Hubert Sagnières, qui est vice-président directeur général délégué d'EssilorLuxottica et par ailleurs PDG d'Essilor. Le groupe doit se doter d'un directeur général pour piloter la structure.

Du point de vue de la fusion en tant que telle, Delfin, la holding de M. Del Vecchio, a apporté le 1er octobre à Essilor sa part majoritaire dans Luxottica, soit 62,42 pour cent du capital du groupe italien.

EssilorLuxottica a ensuite lancé le 29 octobre une offre publique d'échange de droit italien sur toutes les actions restantes de Luxottica en circulation. Elle doit se terminer le 28 novembre.

Le styliste Giorgio Armani, actionnaire historique de Luxottica avec 4,64 pour cent du capital, a déjà adhéré à l'offre et devrait détenir quelque 2 pour cent de la nouvelle entité. (AFP)

Photo: Luxottica Facebook

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS