Etam pourrait racheter Agent Provocateur

Agent Provocateur, actuellement propriété du groupe 3i pourrait bientôt être rachetée. Parmi les prétendants à cette nouvelle acquisition se trouvent les fonds d’investissement Endless et Lion Capital (ex propriétaire de La Senza) et le géant de mode intime, Etam.

3i reprenait Agent Provocateur en 2007 pour l’equivalent de 70,8 millions d’euros, cependant, après avoir enregistré des résultats plutôt négatifs en fin d’année dernière et une série d’irrégularités comptables –qui ont fait sortir le président de la société-, 3i a annoncé en janvier dernier son intention de défaire la marque de son portefeuille. Par ailleurs selon Modaes.es, Fabrizio Malverdi, directeur général de l’entreprise depuis neuf mois, serait actuellement en train de négocier son départ.

Pour accélérer la restructuration d’Agent Provocateur, 3i a commencé à collaborer avec AlixPartners, spécialisée dans les entreprises en difficulté. L’automne dernier, la marque annonçait la fermeture de 30 pour cent de ses magasins propres et le licenciement d’un tiers de ses employés de ses bureaux.

Agent Provocateur élevait ses ventes de 16 pour cent en 2015 pour un total de 80 millions d’euros. Cependant le bénéfice avant impôts a chuté de 5,96 millions d’euros.

Photo : Agent Provocateur

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS