• Home
  • Actualite
  • Business
  • Etsy rembourse ses vendeurs suite à un bug technique

Etsy rembourse ses vendeurs suite à un bug technique

By Sharon Camara

25 févr. 2019

Business

Etsy, le site spécialisé dans la vente en ligne d’articles de petits créateurs, s’est excusé après que plusieurs de ses vendeurs actifs se soient plaints car la compagnie avait retiré d’importantes sommes d’argent sur leurs comptes bancaires.

Après avoir présenté ses excuses dans un communiqué où elle qualifie l’incendie “d’erreur liée à un changement de site”, Etsy procède désormais au remboursement de ces sommes comprises entre cent et mille euros. L’entreprise a aussi déclaré qu’elle prendrait en charge les frais de banque liés à cet incident et qu’aucun autre vendeur ne sera affecté.

Un groupe de travail a été mis en place par la plateforme afin de traiter les origines et les problèmes résultant de ce bug. Le groupe est principalement composé de membres de la haute direction d’Etsy.

Fondée aux États-Unis en 2005, Etsy est spécialisée dans la vente en ligne d’articles de petits créateurs. En 2015, Etsy rachète la plateforme française, A Little Market qui était son concurrent dans l’Hexagone. Le 3 juillet 2017, le groupe annonce la fermeture du site français et le rapatriement de l’ensemble des créateurs sur la seule plateforme, Etsy.

Photo : Facebook Etsy