(publicité)
(publicité)

Onward Global Fashion et Sonia Rykiel Création et Diffusion de Modèles SA (SR CDM) ont convenu conjointement de ne pas renouveler leur accord exclusif de distribution, après la saison Automne-Hiver 2017.

Sonia Rykiel souhaite développer sa distribution au Japon, sa relance initiée sous la direction artistique de Julie de Libran étant à la hauteur de leurs attentes. Après 30 ans de présence dans le pays, le Japon est un marché clé pour Sonia Rykiel. La célébration du 50ème anniversaire de la marque, en 2018, sera une occasion unique, pour elle, de renforcer ce poste.

OGF se concentrera sur la croissance de l'activité de ses marques comme Jil Sander, Jil Sander Navy, Moreau, et développera sa propre stratégie en utilisant les actifs détenus par le groupe Onward, dans le monde entier.

« SR CDM SA est sincèrement reconnaissante envers Onward Global Fashion, pour sa longue et qualitative contribution au développement de la marque au Japon », ont-ils dlécaré dans un communiqué. Les deux entreprises ont également accepté de coopérer pendant la saison Printemps-Eté 2018, afin d'organiser une transition en douceur, dans ce contexte de célébration exceptionnelle. »