Face au Coronavirus, le groupe Tendam obtient le soutien des banques

Alors que la crise sanitaire continue de sévir, le groupe Tendam bénéficie d’un soutien de taille. L’entreprise a annoncé la signature d’une facilité de crédit de 132,5 millions d'euros. Un accord qui consiste en un prêt syndiqué de 122,5 millions d'euros, auquel s'ajoute un accord de crédit bilatéral de 10 millions d'euros. Parmi les institutions prêteuses se trouvent Banco Santander, l'Institut officiel de crédit d'Espagne (ICO), BBVA, CaixaBank, Société Générale, Bankia, Banco Sabadell et Crédit Agricole.

Une action visant à soutenir le groupe durant les prochains mois et la reprise progressive de l’activité. Face à l’expansion rapide du virus dès de mars 2020, Tendam avait procédé à la fermeture de tous ses magasins à travers le monde. Malgré cette situation, l’entreprise a indiqué avoir réussi à assurer les salaires de ses employés et à leur accorder près de 2 000 prêts à taux zéro.

Le groupe et ses marques, se sont aussi engagées dans la lutte contre le Covid-19 avec la campagne #TodosSumamos-El hilo que nos une (#Tousensemble-le fil qui nous unit). Celle-ci a permis de fournir plus de 50 000 vêtements à 300 institutions médicales en Espagne.

Depuis le 4 mai, Tendam a rouvert cent de ses magasins propres et franchises. Depuis le 11 mai, 200 autres magasins sont ouverts en Espagne, au Portugal, en France et en Belgique.

Crédit : Tendam

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS