• Home
  • Actualite
  • Business
  • Facebook Marketplace atteint le milliard d’utilisateurs

Business

Facebook

Facebook Marketplace atteint le milliard d’utilisateurs

By Sharon Camara

6 mai 2021

À l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre 2021, Facebook a annoncé avoir atteint le milliard d’utilisateurs sur sa marketplace. Lancée en octobre 2016 aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Facebook Marketplace a été déployé un an plus tard dans 17 pays européens, dont la France. L’utilisation du service dédié aux particuliers a été renforcée avec la crise sanitaire qui a contraint les consommateurs à privilégier les achats en ligne.

Facebook a profité pour aussi dévoiler que sa fonctionnalité « Shops », disponible sur le réseau social et sur Instagram, qui appartient au même groupe, a atteint le million de magasins et plus de 250 millions de clients.

Le puissant groupe dirigé par Marc Zuckerberg prévoit d’autres avancées dans les mois à venir. Il sera possible pour les propriétaires de boutiques Facebook d’acheter des publicités via l’application WhatsApp Business. Sur Instagram, les influenceurs pourront ouvrir et gérer leurs propres boutiques sur la plateforme. L’entreprise y prendrait une commission.