Facebook poursuit son évolution dans le e-commerce

La crise sanitaire et la longue période de confinement qui se termine progressivement ont eu une influence bénéfique sur le commerce en ligne. La plupart des sites de e-commerce ont ainsi enregistré une hausse significative de leurs chiffres. Surfant sur cette tendance, Facebook a annoncé le lancement de sa fonctionnalité gratuite « Shops », dédiée aux petits commerçants touchés par la crise.

L’annonce de cette nouvelle option a été faite par Mark Zuckerberg dans une vidéo. Le fondateur du réseau social a annoncé que l’option sera accessible gratuitement via Facebook et Instagram. Il a expliqué que les commerçants ont la possibilité de créer un espace de vente directement sur leurs pages déjà existantes.

Contrairement à la Marketplace, qui existe depuis quelques années, Facebook Shops se veut plus professionnel et plus développé. Alors que le réseau social a atteint trois milliards d’utilisateurs actifs durant ce confinement, il comptabilise 159 millions d’entreprises qui pourront utiliser la fonctionnalité d’ici quelques semaines. Pour l’heure, un million d’entreprises ont été sélectionnées pour expérimenter Facebook Shops.

Crédit : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

 

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