Faguo va s’installer à Nantes

La marque de chaussures et de basiques urbains quitte Paris, son berceau depuis sa création, pour s’installer à Nantes. Toute l’équipe, dirigée par Nicolas Rorh, suit à partir du 1er juillet 2019.

L’objectif : vivre un meilleur équilibre professionnel et personnel et retrouver une proximité accrue avec la nature. A Nantes tout cela est possible, explique la marque. La ville a tout bon sur bien des points, classée seule ville française capitale verte de l’Europe, et réputée pour avoir obtenu le label French Tech.

Les nouveaux bureaux de Faguo (qui signifie France en chinois) ont été designés par Eduardo Souto de Moura, Pritzker Prize 2011. Fidèle à son engagement environnemental, les locaux sont classés catégorie A en émissions de CO2, soit la plus basse.

Faguo va vivre au vert

Créée en 2009, Faguo est une marque qui s’engage contre le réchauffement climatique. La marque propose des collections de vêtements, chaussures, baskets, bagagerie et accessoires ayant l’impact le plus faible possible sur l’environnement, grâce à diverses actions : utilisation du train pour le transport pour 17 pour cent des la production, emballages et étiquettes entièrement recyclés, installation de bornes de recyclage de vêtements, pour produire, à partir de septembre 2019, une collection fabriquée à partir de matières recyclées.

Faguo, passée en 10 ans du stade de start up à entreprise « adulte » et faisant pleinement partie du paysage français, publiait en 2017, dernier bilan livré par la maison, un chiffre d’affaire de 8, 5 millions d’euros.

photo : équipe faguo

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS