Fashion Awards 2024 : Peta dénonce l'usage de duvet dans l'industrie de la mode
loading...
L’association pour la protection des animaux Peta s’est infiltrée aux Fashion Awards 2024, qui se sont déroulées dans la soirée du lundi 2 décembre, pour dénoncer l’utilisation du duvet dans l’industrie de la mode.
Une activiste Peta a été aperçue sur le tapis rouge qui accueillait les plus grandes stars du milieu de la mode. Les bras fièrement tendus, elle tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire : « Feathers are worn by beautiful birds and ugly people », ce qui donne en français « Les plumes sont portées par des beaux oiseaux et des gens laids. »
À travers une opération coup de poing, comme elle en a l’habitude, l’association dénonce la pratique du plumage à vif, qui est « encore couramment utilisé », écrit-elle sur Instagram. Elle précise : « il est quasiment impossible de savoir si le duvet dans vos vêtements ou articles de literie provient de telles pratiques cruelles envers les oiseaux. »
Elle finit par conclure sa publication en appelant les consommateurs à éviter l'achat de vêtements contenant du duvet.
Il y a quelques semaines, Peta s’attaquait à un autre acteur de la mode : Pharrell Williams, directeur artistique chez Louis Vuitton. À travers une parodie du film « Piece By Piece », intitulé « C’est pas chic », l’association condamne l’utilisation de fourrure animale pour les collections hommes de la marque.